Magic kingdoms, le monde de Galathé

Suivez le chemin de votre destinée sans réveiller le courroux des Dieux (NC -16 ans)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~~ PARTENAIRES V.I.P ~~

Partagez | 
 

 Les écuries de Galathé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lorck
Sombre Immortel

Sombre Immortel
avatar

Messages : 15
Galions : 86

Feuille de personnage
Pouvoirs magiques:
Dons de nature:
Objet | Pouvoir personnel:

MessageSujet: Les écuries de Galathé   Lun 23 Sep - 0:14


A chacun sa monture
Sinon vous n'irez pas loin



• Avant toute chose, notez bien que la monture la plus répandue dans notre monde reste le cheval, la plus belle conquête de l'homme (ou de l'elfe... ou du démon...). Par la suite, quand vos finances vous le permettront et lorsque vous aurez faits vos preuves en tant qu'habitants de Galathé, vous pourrez acquérir une monture plus audacieuse qui pourra vous donner une toute autre allure et, éventuellement "coller les miquettes" à vos ennemis.

• Chaque peuple de notre monde à sa monture de prédilection, une créature à l'aspect plus ou moins monstrueuse, et qui peut-être plus ou moins obéissante. A vous de trouver votre âme de cavaliers, essayez surtout de rester en vie en montant l'une de ces bêtes.

• Certaines créatures sont parfaitement dangereuses pour certains d'entre nous, lisez bien toutes les descriptions pour vous aider à choisir votre future monture, ou bien votre première chevauchée risque bien d'être la dernière.

• Voici une brève mais assez complète présentation des montures disponibles à Galathé.

Les Destriers

- Prix : 90 galions
- Origines : Dans des élevages principalement dans les royaumes Kazanien, Terres du Lotus, Altaiir et Isirys.
- Régime alimentaire : Herbivore.
- Taille et poids maximum : 1m90 pour 800 kg

Chevaux de guerre par excellence, aucun chevalier humain ne pourrait prétendre participer à de grandes batailles sans un fidèle destrier. Les meilleures races ont été croisées pour donner naissance à ces montures exceptionnelles tant par leur endurance, leur rapidité, leur force et leur capacité à fouler de nombreux terrains différents.

Plus lourds et plus massifs que les autres chevaux, ils sont un savant croisement entre de grands chevaux de trait, et des modèles plus légers taillés pour la vitesse. Ils ont une musculature très développée surtout sur l'arrière train qui doit pouvoir supporter et le poids des armures (la sienne + celle de son cavalier), et les changements de vitesse qu'on leur demande. Ils sont herbivores et consomment une grande quantité de grains, d'herbe et d'eau.

Bien plus qu'une monture, c'est un véritable équipier, loyal en toutes circonstances, et profondément attaché à son cavalier.

Les Vorans

- Prix : 110 galions
- Origines : A l'état sauvage ou dans les centres de dressages dans le royaume d'Oscurion.
- Régime alimentaire : majoritairement herbivore.
- Taille et poids maximum : 1m70 pour 6 mètres de long et 650 kg.

De la famille monstrueuse des Varans, ces lézards géants à la musculature ultra développée sont extrèmement difficiles à dresser, ils sont majoritairement montés par les hauts gradés Draws de l'armée d'Oscurion, ils sont les seuls animaux capables de résister à l'atmosphère des Terres de Cendres où ils vivent en petits troupeaux.

Leur morsure peuvent transmettre une maladie mortelle "la septicémie" puisque leurs crocs sont infectés par la nourriture qu'ils consomment : les aliments non digérés finissent par pourrir entre leurs large dents. Principalement herbivores, il se nourrissent de racines qu'ils extraient du sol en grattant avec leurs grosses griffes.

A noter que certaines espèces sont carnivores et que leurs crocs de ce fait sont plus acérés.

Les Cauchemorts

- Prix : 300 galions
- Origines : A l'état sauvage dans les Terres de Feu.
- Régime alimentaire : Omnivore.
- Taille et poids maximum : 1m80 pour 550kg.

Chevaux démoniaques par excellence, on dit qu'ils naissent des immenses blocs de roche en fusion expulsés par les volcans quand ceux-ci entrent en éruption. Il n'y a guère que les Démons qui peuvent les monter sans craindre leurs brûlures..

Les Cauchemorts ont une musculature faussement cadavérique, et munis d'une mâchoires aux crocs pointus, une peau très fine, mais leur il ne faut pas se fier à leur apparence car ils sont assez puissants pour supporter jusqu'à 3 fois leur poids. Ils sont généralement sombres (on en trouve aussi des gris pâle) aux yeux, naseaux et sabots de feu. Leurs crins sont perpétuellement enflammés et peu de créatures peuvent s'en approcher sans craindre leur chaleur corporelle.

Ceux qui ont eu le malheur de croiser ces étranges montures témoignent que leurs sabots peuvent transpercer l'écorce terrestre pour faire remonter le feu des entrailles de la terre.

Les Saurins

- Prix : 170 galions
- Origines : A l'état sauvage dans les massifs montagneux d'Amnesia.
- Régime alimentaire : Charognard.
- Taille et poids maximum : 1m75 pour 4 mètres de long et 500 kg.

Voici une créature bien étrange, le plus souvent d'un noir de jais, il s'agit d'une sous espèce, cousine des terribles dragons, à ceci près que les saurins sont dépourvus d'ailes, qu'ils ne crachent pas de feu et qu'ils sont de taille bien plus modeste. Leur corps est entièrement recouvert d'écailles serrées et résistantes. Ils portent généralement une crinière, des cornes longues et fines qui dépassent de leur crâne, et une longue queue reptilienne pouvant mesurer jusqu'à deux fois leur corps. Ils ne peuvent pas voler mais leurs os sont aussi creux que ceux des oiseaux.

Ils vivent en petits groupes familiaux au coeur des landes stériles d'Amnésia, et ils sont devenus au fil du temps l'une des montures favorites des seigneurs Vampires. Ils ont aussi cette particularité qui les fait se distinguer des autres créatures vivant aux côtés des vampires : leurs écailles les protègent de la faim intempestive de leurs cavaliers. Ce sont des charognards qui se nourrissent de viande, et il n'est pas rare d'en voir faire un véritable festin sur les champs de bataille...

Rapides et furtifs, ils sont capables de se déplacer très discrètement, de plus leurs griffes et la largeur de leurs doigts les classent parmi les créatures les mieux adaptées à l'escalade, ils peuvent même avancer sur des surfaces verticales.

Les Longhornes

- Prix : 100 galions
- Origines : Dans des élevages dans les rares plaines de Lornak
- Régime alimentaire : Herbivore.
- Taille et poids maximum : 2 mètres pour 1300kg.

Ces solides animaux ont la peau si épaisse qu'elle résiste à la plupart des coups percés, telle une véritable cuirasse naturelle. Intimidants par leur allure et leur taille, ils sont la monture de prédilection des Lycans. Sur leur front se dresse une corne capable de défoncer les armes de siège et soulever des masses de plusieurs fois le poids de l'animal.

Totalement herbivores, ces animaux ne sont pas franchement connus pour leur intelligence. Tout ce qu'ils savent faire c'est foncer droit devant eux pour fuir. Leur dressage est tout aussi fastidieux que long, et il faut une sacré force physique pour arrêter ce genre de tank animal. C'est pourquoi les lycans font de bons dresseurs, jouant sur leur statut de chasseur pour forcer leur "proie" à se déplacer comme ils le décident.

La soumission par la peur, voilà ce qui fonctionne avec les longhornes.

Les Imperus

- Prix : 150 galions (si vous n'êtes pas un ange, vous aurez du mal à les contrôler)..
- Origines : A l'état sauvage dans les hauts sommets angéliques.
- Régime alimentaire : Herbivore.
- Taille et poids maximum : 1m60, envergure jusqu'à 8 mètres et 550kg

Les chevaux ailés vivent en troupeaux libres sur les plus hauts sommets de Galatée. Ils se laissent difficilement approcher, ce qui rend leur capture compliquée . Dans la réalité, seuls les Anges ont la manière et la patience nécessaire de les dresser pour les chevaucher sans mal.

Ils ne possèdent aucun pouvoir particulier si on ne compte pas leurs immenses ailes qui leur permettent de fendre le ciel. Ils ne sont pas très grands mais l'envergure de leurs immenses ailes compensent leur petite taille. Nerveux et rapides, ils font de redoutables montures pour les attaques aériennes. Au sol en revanche, ils sont un peu handicapés par la démesure et le poids de leurs ailes repliées.

Autant vous prévenir, les Imperus ne sont pas des montures comme les autres, et ils ne servent leurs cavaliers que parce qu'on les y oblige mais leur esprit est toujours aussi farouche, même après plusieurs années de dressage.

Les Eliserfs

- Prix : 80 galions (seuls les elfes peuvent les monter).
- Origines : A l'état sauvage dans les forêt d' Altaiir.
- Régime alimentaire : Herbivore.
- Taille et poids maximum : 1m80 pour 4m50 mètres et 600kg

les Elfes, habitués à les côtoyer dans leur milieu naturel, sont pratiquement les seuls à pouvoir les approcher et les apprivoiser. Comme ils donnent ce nom à presque toutes les créatures qui portent des bois sur leur tête, il n'existe pas vraiment de manière de décrire les montures elfiques : elles ont toutes une apparence et une robe unique.

Il ne s'agit pas vraiment d'une race spécifique mais d'une ensemble de créatures moitié cerf, moitié reptile. dont  Il faut juste savoir que les Eliserfs sont généralement des animaux herbivores, vivant en troupeaux importants. Selon la race utilisée, leur taille varie et leurs bois (ou cornes) peuvent atteindre jusqu'à 1 mètre 60 d'envergure. Inutile de vous dire qu'ils peuvent gravement blesser les ennemis qui tentent de lui faire obstacle.

Notons que ces deux animaux, une fois parfaitement apprivoisés, sont en totale communion avec leur cavalier et qu'ils n'ont pas besoin de sellerie pour être montés.

Les Saroks

- Prix : 70 galions
- Origines : En élevage sur les plateaux froids des royaumes kazaniens, Roquebrune et Terre de Lotus
- Régime alimentaire : Herbivores.
- Taille et poids maximum : 1m65 pour 850kg.

Voici une créature que l'on retrouve dans presque toutes les armées, y compris chez les draws. Les saroks sont de grands herbivores à la fourrure laineuse, cousins des boeufs domestiques, qui vivent en troupeaux familiaux sur les plateaux de Galatée. Faciles à dresser et à élever, ces animaux lourds font d'excellentes montures pour le combat, totalement dévouées à leurs maitres.

Leur corps massif en font des des montures de choix pour repousser les assauts ennemis. Pas très grands, leur musculature développée comble leur petite taille. Ils portent une ou deux paries de cornes ce qui rend leurs assauts assez dangereux. Résistants aux températures extrêmes, ils demandent tout de même une importante quantité de foin et d'eau.

Si vous cherchez une bonne monture à moindre frais, vous ferez sûrement ce choix là.

Les Tigrins

- Prix : 95 galions
- Origines : A l'état sauvage dans les Terres du Lotus et Isirys.
- Régime alimentaire : Carnivores.
- Taille et poids maximum : 1m45 pour 4 mètres de long et 430kg.

Ces tigres géants sont devenus une des autres montures de prédilections pour le peuple Humain, et plus particulièrement utilisés dans les Terres du Lotus où ils vivent en meute dans les forêts les plus denses. Ces félins à l'apparence démesurée peuvent parcourir de longues distances sans se fatiguer. Carnassiers, leur mâchoire est redoutable, et ils n'hésitent pas à broyer quelques os qui tombent entre leurs crocs acérés, dans les batailles.

Mesurant à peine plus d' 1 m 40, ils peuvent paraître plus petits comparés aux autres créatures que l'on croise sur les chemins de Galatée, mais c'est sans compter sur son incroyable agilité, et la souplesse de sa musculature qui le rend adapté à presque touts les terrains, y compris sur les roches montagneuses. Ce sont d'excellents grimpeurs. Ils peuvent également faire de bonds de plusieurs dizaines de mètres de longueur.

Toujours sauvages par nature, évitez toutefois de trop leur tourner le dos, ou de vous mettre dans la posture d'une de leurs proies. C'est à vos risques et périls...

NOTONS PLUSIEURS BETES DE BATS
• Les animaux de bâts ne sont pas rapides, mais peuvent transporter de grosses charges, voire même des abris mobiles.

• Leur force et taille parfois démesurée peuvent aussi éloigner certains prédateurs.

• Ce ne sont en aucun cas des animaux dressés pour la guerre.

Les Draumbats

- Prix : 70 galions
- Origines : Ils sont élevés principalement dans le royaumes d'Isirys.
- Régime alimentaire : Herbivores.
- Taille et poids maximum : 2m20 pour 700 kilos, 10 mètres d'envergure.

Les draumbats sont des animaux très résistants à la chaleur, munis de grandes ailes membraneuses semblables à celles des chauves-souris. Ces ailes ne leur permettent pas de voler très haut, mais ils peuvent s'élever à 1m50 environ au dessus du sol, ce qui leur épargne de poser leur sabots délicats sur les terres brûlantes du désert.

Ils peuvent porter jusqu'à 5 fois leur poids et peuvent se passer d'eau pendant plusieurs jours. Ils possèdent une bosse à l'a texture molle sur le dos, qui se révèle être une réserve spongieuse de graisse et d'eau. Très dociles, ils aiment la compagnie de leur semblables et on les utilise plus spécialement en longue caravanes marchandes.

**************

Les Baugneurs

- Prix : 140 galions
- Origines : Ils sont élevés principalement dans le royaume d'Oscurion et les Terres d'Amnesia.
- Régime alimentaire : Herbivores.
- Taille et poids maximum : 25 mètres de haut pour 11 tonnes.

Bâtis pour résister au froid et aux vents secs de Galathé, ces puissants animaux laineux on,t une force égale à leur fidélité sans faille. Les baugneurs ont un pas très sûr et l'on peut facilement les laisser faire le chemin sans avoir nécessairement besoin de les conduire. Courageux, ils n'hésitent pas à défendre leur chargement en frappant l'assaillant à coups de pied ou de cou.

Ils sont généralement exploités pour les terrains découverts et secs car leur résistance n'est plus à démontrer. Les nomades affectionnent particulièrement cette monture puissante qui peut supporter la charge d'une maisonnée entière !

**************

Les Longues-Jambes

- Prix : 120 galions
- Origines : Ils sont élevés principalement dans le royaume Kazanien et en Terres du Lotus.
- Régime alimentaire : Herbivores.
- Taille et poids maximum : 30 mètres de haut pour 11 tonnes.

Ces animaux au cuir épais sont des créatures peureuses qui nécessitent un long dressage, et il est obligatoire de leur fournir des oeillères pour ne pas qu'ils s'effraient de tout ce qui les entoure. Certains éleveurs n'hésitent pas à les rendre complètement aveugles, afin de les obliger à se laisser mener par leur guide.

Ils sont particulièrement exploités pour le transport de passagers en milieu aquatique car ils possèdent des sabots semi-palmés qui leur permettent de ne pas s'enfoncer dans la vase. Leur longues jambes se déplacent toujours l'une après l'autre, ce qui leur donne une démarche lente, décomposée et très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorck
Sombre Immortel

Sombre Immortel
avatar

Messages : 15
Galions : 86

Feuille de personnage
Pouvoirs magiques:
Dons de nature:
Objet | Pouvoir personnel:

MessageSujet: Re: Les écuries de Galathé   Lun 23 Sep - 0:15


ACHAT DE MONTURE
*Postez votre demande à la suite de ce message*

• Si vos finances vous le permettent, vous pouvez vous payez le luxe d'obtenir une monture plus racée qu'un simple cheval.

• N'oubliez pas que certaines créatures son susceptibles d'être dangereuses si vous ne respectez pas l'indication de race compatible.

• Le prix de votre monture sera immédiatement retiré de vos galions (dans votre profil).

• Maintenant que vous pouvez prétendre à l'achat d'une monture, merci de remplir le formulaire d'acquisition, à la suite de ce message.

Code:
[b]Votre nom :[/b]
[b]Votre race :[/b]
[b]Monture désirée : [/b]
[b]Comment allez-vous l'appeler ?[/b]
[b]Prix : [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les écuries de Galathé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " J'ai vu un ange dans le marbre, j'ai vu un Dieu dans le feu " Héphaïstos & Galathée {Louis & Amy}
» C'est écrit "Maréchal Ferrant"
» Tanarr le garde royal
» EDORAS - LES ECURIES
» Les appartements au dessus des écuries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic kingdoms, le monde de Galathé :: ADMINISTRATION ~ Le début d'une histoire :: Naissance des habitants de Galatée :: Boutique-
Sauter vers: