Magic kingdoms, le monde de Galathé

Suivez le chemin de votre destinée sans réveiller le courroux des Dieux (NC -16 ans)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~~ PARTENAIRES V.I.P ~~

Partagez | 
 

 Faune sauvage de Galathé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Néant
Maître du Cosmos

Maître du Cosmos
avatar

Messages : 139
Galions : 978
Métier : Dieu Tout Puissant

Feuille de personnage
Pouvoirs magiques:
Dons de nature:
Objet | Pouvoir personnel:

MessageSujet: Faune sauvage de Galathé   Sam 14 Sep - 15:40


Animaux sauvages
A vos risques et périls



• Avant toute chose, notez bien que la plupart de ces animaux sont trop dangereux pour être apprivoisés ou domestiqués.

• Pour la plupart, les habitants de Galathé quels qu'ils soient préfèrent les fuir et ne pas avoir la malchance de les rencontrer.

• De la même façon, certaines espèces ne se trouvent que dans des zones bien délimitées. Tenez en compte lors de vos RP.

ANIMAUX REMARQUABLES

SCORPIONS GEANTS

- Habitat : zone désertique. Ils sont concentrés dans les Terres Arides d'Isyris et quelques représentants dans les plaines stériles d'Amnesia.
- Particularités : plutôt discrets, ils vivent dans des terriers aux heures les plus chaudes de la journée, et chassent en majorité à la tombée de la nuit. Leur agressivité est décuplée pendant les périodes de couvaison chez les femelles, ou de reproduction. Leur corps est recouvert d'une cuirasse épaisse qui les protège de nombreuses armes. Son dard distille un venin mortel en quelques minutes.
- Population : environ 200.
- Régime alimentaire : charognards.
- Taille et poids maximum : jusqu'à 7m de long, 1m60 au garrot, pour 600 kg.
- Dangerosité : 3/5

------------------------------

CAUCHEMORTS

- Habitat : régions marécageuses. On les trouve principalement dans la Région du Delta, les Marais de l'Oubli et les Bassins Marécageux des Terres du Lotus.
- Particularités : méfiantes, ces créatures sont attirées par l'odeur de la mort et de la peur. Ils surgissent généralement de nulle part et se déplacent avec les bancs de brume. Leur pelage sombres se noie parfaitement dans le brouillard et retient l'humidité ambiante. Seule leur pupilles dilatées et phosphorescentes trahissent leur présence. Ils attaquent généralement en petits groupes de 2 à 6 individus.
- Population : On ne sait pas combien ils sont, plusieurs centaines.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : 2m50 de long, 1m50 au garrot, pour un poids de 80 kilos environ.
- Dangerosité : 2/5

------------------------------

APCEROS

- Habitat : forêts ou plaines. Les plus grands troupeaux évoluent principalement à Harmonia, quelques groupes sont aussi répertoriés dans les royaumes Sylvestre et Kazanien.
- Particularités : ces reptiles ont traversé les âges avec leur peau épaisse, leurs cornes et leur dos hérissé de plaques résistantes. Ils vivent en grands troupeaux et se réunissent les soirs au bord des cours d'eau. Pacifiques, seul leur nombre peut causer des dégâts si ils se mettent à paniquer. Les femelles sont nerveuses quand elles sont accompagnées de leurs petits.
- Population : des dizaines de milliers.
- Régime alimentaire : Herbivores.
- Taille et poids maximum : jusqu'à 5m de long, 2m au garrot, pour un poids de 1500 kg.
- Dangerosité : 1/5.

------------------------------

AIGLES-CAIMANS

- Habitat : zones montagneuses. On les trouve principalement dans les Monts d'Isirys, ou en Terre de Feu
- Particularités : ces reptiles agressifs vivent en couple sur les pentes escarpées à l'affut de leurs proies. Plutôt malhabiles sur terre, les airs sont leur fief, et ils utilisent les courants pour mieux attaquer par la voie des airs. Mieux vaut les fuir !
- Population : plusieurs centaines.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : jusqu'à 4m de long pour une envergure de 8m, pour 350 kg.
- Dangerosité : 4/5

------------------------------

ENCORNARDS

- Habitat : les Terres de Cendres
- Particularités : les encornards vivent en petits groupes familiaux de 3 à 7 individus. Territoriaux, ils défendent leur territoires avec agressivité surtout en période de reproduction où les groupes familiaux se rassemblent dans les plaines pour métisser leur sang. La longueur des cornes poussant sur leur crâne révèlent leur expérience : plus elles sont longues, plus la créature est âgée.
- Population : une centaine.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : environ 2m60 pour un poids de 400 kilos .
- Dangerosité : 5/5.

------------------------------

HYDRES

- Habitat : zones marécageuses.
- Particularités : heureusement pour les habitants de Galathé, les hydres sont des créatures solitaires dont les territoires sont immenses. Si les dangereux reptiles à 3 têtes se terrent généralement dans les marais à l'affût de leurs proies, il leur arrive de s'approcher des fermes et des villages isolés quand la faim est trop forte. Attention ! Les hydres ont la fâcheuse caractéristique de voir leurs têtes repousser par paire si on les tranche !
- Population : 5 ou 6.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : environ 20 mètres de long pour un poids de plus de 3 tonnes.
- Dangerosité : 5/5.

------------------------------

ECHASSIERS

- Habitat : toutes régions lacustres, les plus grands troupeaux sont en terre Kazanienne.
- Particularités : Placides et peu méfiants, ces animaux se déplacent toujours en grands troupeaux et ne s'éloignent jamais du point d'eau qui les a vu naître. Leurs immenses pattes leur a valu leur nom, et leur longue trompe ne sort quasiment jamais à l'air libre. On dit d'eux qu'ils sont des purificateurs d'eau douce parce qu'ils passent leur temps dans l'eau à filtrer la vase pour se nourrir des larves qu'elle contient. Inoffensifs par nature, sachez tout de même qu'il ne faut jamais se placer entre un échassier et l'eau, il risquerait de vous charger.
- Population : des milliers.
- Régime alimentaire : insectivores.
- Taille et poids maximum : 12 mètres environ au garrot, pour un poids de 4 à 5 tonnes.
- Dangerosité : 1/5.

------------------------------

MANTICORES

- Habitat : ils ne se plaisent que dans les milieux arides et rocheux.
- Particularités : ces félins ont une mâchoire qui peut couvrir un angle de 180 degrés, recouverte de centaines de crocs étalés sur plusieurs lignes. Comme si cela ne suffisait pas à en faire l'un des animaux les plus dangereux, ils possèdent une longue queue écailleuse munie d'un dard qui distille un venin mortel. Rapides et discrets, les Manticores sont de redoutables chasseurs solitaires, et il vaut mieux éviter de leur laisser une chance de faire de vous leur proie.
- Population : 150 environs.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : 3,50 mètres de long, 1 mètre au garrot, pour un poids de 80 kilos.
- Dangerosité : 5/5

------------------------------

DRAGONS

- Habitat : toutes les régions sont concernées.
- Particularités : d'une dangerosité extrême, les légendes racontent qu'ils sont très attirés par les trésors et que lorsqu'ils s'en approprient un (ou qu'on leur offre d'en garde un) ils deviennent particulièrement territoriaux et agressifs. Plutôt discrets en temps normal, ces grands animaux au souffle ardents ne sortent de leur tanière que pour se nourrir. Gare aux âmes égarées ou aux troupeaux non surveillés !
- Population : Quelques dizaines.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : de taille et d'envergure différentes, les plus gros spécimens pourraient dépasser les 50 mètres de long...
- Dangerosité : 5/5

------------------------------

GRIFFONS

- Habitat : Uniquement dans les régions rocheuses et montagneuses.
- Particularités : il s'agit d'un des animaux les plus intelligents de Galathé, et il semblerait que certains se laissent même approcher par les humains, les anges et les elfes. Mi félins, mi aigles, leurs griffes et leur bec acérés leur permettent de s'accrocher aux rochers pour y construire leur nid, ou à assommer leurs proies quand ils chassent.C'est pendant la période de ponte qu'il sont les plus dangereux, prêts à tout pour défendre leurs petits.
- Population : plusieurs centaines.
- Régime alimentaire : omnivores.
- Taille et poids maximum : environ 4 mètres de long pour une envergure pouvant dépasser les 10 mètres. les adultes atteignent un poids de 350 kilos.
- Dangerosité : 2/5

------------------------------

MARGENTULES

- Habitat : Toutes les régions sableuses.
- Particularités : à première vue, on pourrait le prendre pour un oiseau coureur, mais il s'agit en fait d'un insecte à la peau reptilienne, muni de 3 paires de pattes, pourvues de crochets pour mieux accrocher au sables et aux végétaux désertiques. Leur gueule est équipée de mandibules à crochets venimeux, dont la sécrétion paralyse les proies dont il se nourrit. Il séjourne dans des trous de sables, des grottes ou à l'abris d'épais buissons, à l'affût de ses proies. Né aveugle, le Margentule se dirige aux vibrations de l'air et du sol.
- Population : des milliers.
- Régime alimentaire : carnivores.
- Taille et poids maximum : 1 à 2 mètres, pour une cinquantaine de kilos
- Dangerosité : 4/5

------------------------------

JARCOGNEURS

- Habitat : on en trouve dans toutes les zones boisées.
- Particularités : On ne sait pas grand chose de cette étrange créature dont le dos et recouvert de végétation, ce qui le rend pratiquement invisible dans son milieu naturel. Il passe son temps tapi dans les fougères, sa plante de prédilection, et peut dormir 20 heures sur 24. Les 4 heures restantes lui servent à se nourrir ou à se déplacer dans un autre bosquet de fougères. Peureux par nature, il fuit les autres créatures et peut rester immobiles des jours durant. Son nom vient des sons caverneux qui sortent de sa gorge quand il débusque les insectes en frappant son cou contre le sol.
- Population : On ne sait pas vraiment.
- Régime alimentaire : insectivores.
- Taille et poids maximum : 2 mètres, pour 40 kilos.
- Dangerosité : 0/5




Voit tout... Sait tout... Entend tout...



Dernière édition par Le Néant le Dim 18 Jan - 21:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Néant
Maître du Cosmos

Maître du Cosmos
avatar

Messages : 139
Galions : 978
Métier : Dieu Tout Puissant

Feuille de personnage
Pouvoirs magiques:
Dons de nature:
Objet | Pouvoir personnel:

MessageSujet: Re: Faune sauvage de Galathé   Mer 18 Sep - 1:20


Animaux sauvages
Ils sont uniques !



LE TREMBLOTEUR


- Habitat : Il erre dans les profondeurs du Marais de l'Oubli, en plein royaume des elfes noirs.
- Particularités : le Trembloteur est une immense créature qui passe les 3/4 de son temps à hiberner, allongée à la même place. Sur son dos, une épaisse végétation a poussé si bien que de loin et au repos, il ressemble à s'y méprendre à une haute colline. Il ne se déplace que 3 mois dans l'année pour manger et emmagasiner de l'énergie. C'est son souffle régulier faisant frémir tout son corps, qui lui a donné son nom.
- Population : 1 seul.
- Régime alimentaire : végétarien.
- Taille : on ne sait pas très bien mais il se peut qu'il mesure plusieurs centaines de mètres...
- Dangerosité : 1/5

LE LEVIATHAN


- Habitat : l'océan est son territoire
- Particularités : le Léviathan est un serpent aquatique géant qui vit dans les grands fonds marins. Il remonte régulièrement à la surface pour remplir ses 4 énormes poumons qui longe son immense corps écailleux. Sa curiosité le pousse parfois à attaquer les navires, les faisant chavirer avant de les réduire à néant, pour goûter à la chair humaine.
- Population : 1 seul.
- Régime alimentaire : il mange tout ce qui passe à sa portée..
- Taille : une centaine de mètres.
- Dangerosité : 4/5

LE BRETOMBRE


- Habitat : les forêts Sanctuaire elfique et Terre du Lotus.
- Particularités :  Le Brétombre est un bipède qui vit dans les forêts les plus denses. On ne sait pas grand chose de cet animal légendaire qui n'a presque jamais pu être observé. Son gigantisme et son corps recouvert d'une peau aussi rugueuse que de l'écorce le confondent avec les arbres qui l'entourent. En revanche son chant mélodieux comparable à celui des baleines résonne chaque nuit de pleine lune.
- Population : 1 seul.
- Régime alimentaire : Nul ne sait.
- Taille : les rares illuminés qui prétendent l'avoir vu lui donnent une hauteur d'environ 22 mètres.
- Dangerosité : 1/5

LE BEHEMOT


- Habitat : les hauts plateaux d'Harmonia.
- Particularités :  Le Béhémot est un monstre sanguinaire vivant dans les hauts plateaux d'Harmonia. Ses multiples paires d'yeux sont à l'affût du moindre mouvement, qui vous transformera en proie pour ce carnivore. Rien ne résiste à la poigne de ses pinces ni à son appétit sans limite. La meilleur façon de vaincre le béhémot c'est encore de fuir.
- Population : 1 seul (on l'espère !).
- Régime alimentaire : carnivore.
- Taille : environ 10 mètres de haut.
- Dangerosité : 10/5

LE VORALION


- Habitat : il hanterait les neiges éternelles.
- Particularités : le Voralion est un félin monstrueux qui sévit dans les plus hauts sommets du continent. Sa longue fourrure blanche le dissimule parfaitement dans les neiges éternelles et le rend pratiquement invisible aux yeux humains. L'empire Céleste d'Ashuria a volontairement lâché cette créature dans les montagnes, pour éliminer ceux qui tenteraient d'entrer dans la cité clandestinement.
- Population : 1 seul.
- Régime alimentaire : carnivore.
- Taille : 8 métres au garrot.
- Dangerosité : 5/5

LE GEANT DE PIERRE


- Habitat : son territoire tourne autour du Gouffre des Démons.
- Particularités : le géant de pierre est une créature qui a vu le jour dans les profondeurs de la terre, créé par les démons les plus puissants, et il a pour unique mission d'en défendre l'accès. Sans âme, ni pitié, ni sentiment d'aucune sorte, le géant ne sait que détruire. On ne lui connait aucune faiblesse, si ce n'est sa lenteur qui vous permettra dans le meilleur des cas de vous enfuir !
- Population : 1 seul.
- Régime alimentaire : aucun.
- Taille : 30 mètres de haut.
- Dangerosité : 5/5




Voit tout... Sait tout... Entend tout...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faune sauvage de Galathé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Uruk-Haï sauvage
» IV. Faune d'Autremonde
» creation d'un BB ork sauvage
» petit dio pour ork sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic kingdoms, le monde de Galathé :: ADMINISTRATION ~ Le début d'une histoire :: Grand recueil des institutions :: Contexte-
Sauter vers: