Magic kingdoms, le monde de Galathé

Suivez le chemin de votre destinée sans réveiller le courroux des Dieux (NC -16 ans)
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
~~ PARTENAIRES V.I.P ~~

Partagez | 
 

 Carte et déscriptions des royaumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Néant
Maître du Cosmos

Maître du Cosmos
avatar

Messages : 139
Galions : 978
Métier : Dieu Tout Puissant

Feuille de personnage
Pouvoirs magiques:
Dons de nature:
Objet | Pouvoir personnel:

MessageSujet: Carte et déscriptions des royaumes   Sam 14 Sep - 15:42


10 territoires et royaumes
Descriptions générales




~ La Carte de Galathé


~ Le Royaume Kazanien


Dirigeants : Un roi et une Reine

Population : A 90% humaine

Capitale : Kazel

Climat : Continental avec de fortes chaleurs l'été et des hivers rigoureux.

Géographie : En majorité constitué de plaines verdoyantes et de forêts, le royaume est propice à l'agriculture et à l'élevage. Pris entre deux fleuves et l'océan, les frontières naturelles sont achevées par de hauts plateaux qui laisse apercevoir les sommets enneigés de l'Empire Céleste. La région ne manque pas d'eau, plusieurs fleuves et rivières serpentent sur ces terres, à noter également une région lacustre dont la beauté du panorama est connu de tout le continent.

~ Le Royaume d'Isirys


Dirigeant : Une Reine

Population : A 75% humaine, le reste est partagé entre les autres races. Par contre, il n'y a pas de vampire ici (trop de soleil !)

Capitale : Isreth

Climat : Désertique avec quelques oasis disséminées autour des points d'eau.

Géographie : Vous l'aurez compris le royaume est assez pauvre en eau, vous ne pourrez compter que sur quelques oasis et le seul grand fleuve qui traverse le royaume pour prendre soin de vos maigres cultures dans la plaine inondable. Une fois par an, la fonte des glaces en amont du fleuve le fait sortir de son lit. Le limon se dépose alors sur le sol pour fertiliser les terres cultivables. L'élevage et le commerce sont la principale source de revenus d'Isiris, en particulier le commerce des esclaves... Le sol du royaume quand à lui ets riche en minerai de toutes sortes : Or, Argent, Pierres précieuses, il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser. Cette vaste zone désertique est dominée par une chaine de hautes montagnes, abritant dit-on les divinités Isiryennes.

~ L'Empire Céleste


Dirigeant : Un archange souverain.

Population : Angélique à plus de 90%, il n'y a pas de démon, ni de vampires ici. Les autres races ne sont représentées que par des "serviteurs" importés.

Capitale : Caelest

Climat : Il fait toujours beau au-dessus des nuages.

Géographie : C'est un réseau d'îles flottantes de toutes tailles reliées entre elles par des chaines célestes sur lesquelles on ne peut arriver qu'en volant (en théorie). Il existe néanmoins de passeurs qui , moyennant finance, peuvent vous faire passer clandestinement jusqu'aux abords de la cité... La lumière est omniprésente ici, mais l'agriculture reste limitée par la taille des sols, vierges de toute construction. L'accès principal se trouve sur le plus haut sommet du continent que les Anges appellent "Toit du Monde". A noter aussi, qu'un grand lac scintille au pied de la cité.

~ Les Terres du Lotus


Dirigeant : Une Impératrice

Population : Les humains ne représentent que 50% de la population globale, le reste est partagé entre les autres races.

Capitale : Shimekiri

Climat : Tropical, humide et chaud

Géographie : Cette région extrêmement boisée apporte un climat humide toute l'année. Il est propice à l'agriculture pour peu qu'on assèche un peu la terre. Par la condensation atmosphériques de sa végétation. Ces terres alimentent, en pluie, le tiers des réserves en eau douce du continent. Mieux vaut ne pas craindre les piqures de moustiques quand on habite ici. A noter que ce royaume est souvent la proie des catastrophes naturelles : typhon, séisme et autres "petits désagréments" rythment la vis des habitants.

~ Les Ruines de Lornak, cité des Lycans


Dirigeant : Une Matriarche Dominante

Population : Des lycans à 85%, le reste se partage entre les races. A savoir que les Lycans se fondent parfaitement dans la population humaine. En principe, il n'y a pas de vampires ici (ennemis naturels et donc pourchassés).

Capitale : Lornak

Climat : Microclimat très froid, les températures glaciales descendent directement des Monts Brumeux.

Géographie : C'est un petit territoire sans autres frontières que celles que les lycans parviennent à imposer aux autres races. Elle englobe habituellement l'ensemble de la forêt qui entoure les Ruines de Lornak. Les lycans veillent jalousement sur leur territoire et refusent pour le moment de se mêler aux tentatives d'invasion malgré la pression des démons qui voudraient les voir rejoindre leurs rangs. Ils vivent essentiellement de chasse et leur nourriture est principalement animale (même s'ils ne dédaignent pas croquer un humain de temps en temps...).

~ Roquebrune, la Cité des Voleurs


Dirigeant : La seule démocratie de Galathé. Un Elu qui dirige une assemblée de 5 Représentants (1 voleur, 1 pirate, 1 assassin, 1 banni, 1 commerçant)

Population : Fondée par les humains, elle compte pour un de leur territoire MAIS elle n'est constitué que de 40% d'entre eux. Toutes les autres races sont représentées tant que vous êtes Hors-La-Loi (pirates, voleurs, exilés ou criminels)

Capitale : Roquebrune

Climat : Tempéré à chaud et humide, pour trouver un peu de fraîcheur, il vous faudra vous rendre dans les montagnes.

Géographie : C'est un tout petit territoire côtier qui est bordé par l'océan et le "Grand Fleuve", peu de plaines mais une forêt dense qui cache la "Cité des Voleurs". C'est aussi le plus grand port du continent. Très active, la population de Roquebrune ne jure que par le profit, ce qui fait d'elle d'excellents commerçants... Pas toujours honnêtes. La principale source de nourriture vient de la mer et du fleuve. On compte aussi quelques vignobles accrochés sur les plateaux montagneux. Tout le reste est importé.

~ Le  Royaume Sylvestre d'Altaiir


Dirigeants : Un roi et une Reine

Population : 100% elfique dans la capitale, les humains et les anges sont tolérés dans le reste du territoire. Si les vampires et lycans sont aussi admis, les elfes noirs et les démons sont traqués sans relâche.

Capitale : Sylvaniius

Climat : Tempéré et agréable, les saisons sont bien marquées et l'air y est très pur.

Géographie : Recouverte à 80% par une forêt qu'on dit "Ancestrale" la terre elfique est aussi celles des légendes et de la magie. Les mages, sorciers et druides viennent régulièrement se ressourcer dans la profondeur de cette forêt qui semble animée d'une vie propre. Le territoire est protégé des intrusions par d'impénétrables marécages au nord, le fleuve elfique au sud et les montagnes à l'ouest. Entrer dans ces contrées n'est pas donné à tout le monde surtout que les elfes gardent jalousement leurs secrets.

~ La Terre de Feu


Dirigeant : Un roi démon

Population : Des êtres nés des profondeurs des enfers, des démons, des vampires, et des créatures monstrueuses pour la plupart, à noter quelques esclaves d'autres races (aucun elfe ou humain ne vit ici librement), des déchus mais aucun ange pur ici.

Capitale : Cité Engloutie

Climat : Brûlant, aride, volcanique.  

Géographie : Plus de 60% du territoire est recouvert par des volcans actifs. Autant vous dire que l'air y est irrespirable dans cette région. Ailleurs, la lave recouvre le reste des terres, et n'offre comme paysage qu'un sol noirci et craquelé, sans cesse en mouvement selon la fréquence des grandes éruptions. Autant vous prévenir, vous ne trouverez ici aucune culture. Rien ne pousse sur ce sol brûlé. Le seul point de verdure se situe au bord de l'océan, il s'agit des dernières parcelles de forêt de la zone libre de Roquebrune. Elle a été colonisée par les Lycans qui en ont fait une enclave libre. En d'autres termes, c'est une terre de désolation pour les âmes les plus noires.

~ Le Royaume d'Oscurion


Dirigeant : Un roi drow

Population : 75% d'elfes noirs, le reste se partage avec les autres races. En revanche vous ne trouverez ici aucun elfe sylvestre, même s'il est esclave, ces deux races peuples cousins se détestent.

Capitale : Nagaroth

Climat : Sec, chaud et étouffant.  

Géographie : Enclavées entre l'océan, les volcans de la Terre de Feu et les montagnes au nord, ces terres sont en partie recouvertes de poussière, surtout dans la région appelée "Terres de Cendres" car une pluie continue de particules noires tombe la région. La seule cité d'Oscurion a été bâtie au bord de la mer intérieure de Nagaroth. Ses eaux très poissonneuses fournissent 80% des ressources en nourriture. Le reste vient des quelques fermes établie sur certaines parcelles des "Terres de Cendres" où les cultures ont, dit -on, un goût très particulier, spécifiquement la pomme de cendre (patate qui foisonne dans le sol poussiéreux et que l'on dit succulente).

~ Les Terres d'Amnesia


Dirigeants : Un couple de Seigneurs Vampires

Population : Des vampires à plus de 80%,quelques démons, elfes noirs et malheureusement des victimes (humaines ou elfiques). Ennemis naturels des Lycans, il n'y en a pas ici.

Capitale : Le Repaire

Climat : Stérile et froid, toujours balayé par les vents du nord, l'humidité se trouve uniquement vers le delta.

Géographie : Puisqu'elles sont enclavées entre de hautes chaines de montagnes, la nuit est quasiment permanente au centre des terres. C'est ce qui a poussé les Vampires à en faire leur nation et à s'y développer. Ce même sol est stérile, craquelé par la sécheresse, un décor lunaire ou apocalyptique, comme vous préférez. Aucune végétation ne pousse ici, sauf lorsqu'on s'approche du delta, à la frontière. La principale source de nourriture vient de quelques élevages dont les animaux fournissent du sang frais, même si le manque de lumière les a quelques peu transformé.

~ Les Terres Sauvages d'Harmonia


Dirigeant : Aucun dans les faits, la surveillance du libre passage a néanmoins été confiée à l'Empire Céleste.

Population : Aucune population sédentaire ne vit ici. C'est un lieu de passage et un refuge pour les opprimés. Harmonia appartient à la nature, et elle y a retrouvé ses droits. Aucune arme n'est admise sur ce territoire neutre, la magie y est mystérieusement annihilée par les radiations qui émanent du crystal qui est enfoui.

Capitale : Aucune

Climat : Tempéré avec des saisons bien marquées.

Géographie : Le territoire est composé de plaines, de forêts et de hauts plateaux qui s'achèvent aux pieds des plus inaccessibles sommets de Galathé.




Voit tout... Sait tout... Entend tout...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Carte et déscriptions des royaumes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» Carte des Terres du Milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic kingdoms, le monde de Galathé :: ADMINISTRATION ~ Le début d'une histoire :: Grand recueil des institutions :: Contexte-
Sauter vers: